ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ AVANT ET APRÈS LA FORMATION

 

Chez Altaprisma, nous attachons une grande importance à l’accompagnent des personnes que nous formons avant et après la formation. C’est ici que réside la spécificité des formations proposées par Altaprisma, car selon nous, il est important non seulement de dispenser une formation de grande qualité, mais aussi :

 

° de mieux comprendre les attentes de la personne à former en amont et d’adapter le programme de formation en conséquence;

 

° une fois la formation terminée, il sera question d’accompagner la personne formée afin de s’assurer que les connaissances acquises sont bien employées sur le terrain.

 

 

Concrètement, comment cela fonctionne ?

 

Accompagnement personnalisé avant la formation :

 

1° Cela commence par un échange téléphonique (ou par visioconférence) entre la personne à former et le formateur environ 2 semaines avant le début de la formation. L'objectif de cet échange est de mieux comprendre les attentes du client par rapport à la formation à mettre en place et de l'adapter ensuite par rapport au domaine d'activité de l'entreprise, mais aussi par rapport à ces marchés et pratiques. 

 

2° Suite à cet échange entre la personne à former et le formateur, ce dernier lui transmettra un plan détaillé de la formation adapté par rapport aux besoins spécifiques de l'entreprise. Ce plan présentera aussi des cas pratiques qui relèvent du domaine d'activité du client (formation sur mesure).

 

Accompagnement personnalisé après la formation :

 

1° Pendant un mois après la formation, la personne formée à la possibilité de poser toutes ses questions par mail au formateur afin d’éclaircir un point ou un autre en lien avec la formation dispensée.

 

2° A l'issu d'un mois après la formation, un échange téléphonique (ou par visioconférence) se mettra en place entre la personne formée et le formateur. Il s'agit de faire le point concernant l'application pratique des connaissances acquises lors de la formation et de répondre à toutes les dernières questions. Fin de la mission de formation.  

 

 

*     *     *