E.2. Business Meetings

 

 

Objectif pédagogique

 

Permettre aux participants d’acquérir les réflexes nécessaires à utiliser lors des réunions d’affaires avec les partenaires et clients anglophones. Les différences culturelles et linguistiques portant sur le monde des affaires selon le pays seront abordées tout au long de la formation, ainsi que le décryptage des « codes comportementaux ».

 

Public

 

Toute personne travaillant à l’international, ou projetant de travailler dans un environnement international, ayant besoin d’une bonne maîtrise et de précision en langue anglaise parlée et écrite.

 

Niveau pré requis : B1 Intermédiaire et plus. Maîtrise certaine, mais limitée de l’utilisation de l’anglais en entreprise.

 

1. Les participants utilisent un anglais courant, mais ont besoin de se perfectionner pour utiliser à bon escient l’anglais des affaires.

 

2. Ils peuvent prendre part à des réunions de routine abordant des sujets familiers, particulièrement dans le cadre d’un échange d’informations factuelles simples.

 

3. Ils savent comprendre les points essentiels et utiliser un langage clair et standard et se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage.

 

4. Ils sont capables de produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans leurs domaines d'intérêt.

 

Durée: 3 jours (21h).

 

Intervenant

 

De nationalité britannique et canadienne, la formatrice est spécialisée dans l’enseignement de l’anglais des affaires depuis 30 ans dans un cadre universitaire (Université de Marne la Vallée, Université de Chiang Mai en Thaïlande, etc.), ainsi qu’en entreprise, répondant aux besoins spécifiques de chaque société-client.

 

Programme

 

I. La rencontre avec les homologues anglophones

1. Les nuances à prendre en compte

2. Les sujets à aborder et à éviter

 

II. Une présentation professionnelle « PowerPoint » réussie destinée aux anglophones

1. Les étapes d’un « PowerPoint » réussi. Les éléments à mettre et à ne pas

    mettre dans une présentation

2. La technique d’une présentation efficace (comment parler de son

    entreprise ?; de son produit ?; comment énoncer les chiffres ?; etc.)

 

III. Les techniques de négociations

1. Bien connaître son public

2. Prendre en compte les subtilités et les différences culturelles

3. Utiliser un vocabulaire approprié