QUI SOMMES-NOUS ?

 

ALTAPRISMA se définit avant tout comme un Organisme de formation professionnelle* en Douane. Notre approche est simple et efficace, à savoir la formation des « pros » par des « pros » de top niveau. Pour y arriver, nous proposons aux intéressés l’intervention d’une petite dizaine d’intervenants, tous des experts reconnus dans leurs domaines de compétences et connaissant parfaitement le terrain.

 

Nous proposons également du Conseil en Douane et pouvons aussi accompagner les entreprises dans le processus de certification "Opérateur Economique Agréé" (OEA).

 

*     *     *

 

ALTAPRISMA a été fondée en 2013 par Ghenadie RADU qui depuis dirige son activité. Docteur en droit (2007 / Université Grenoble 2), il a une quinzaine d'années d’expérience comme enseignant/formateur en matière douanière en France et à l'international. Il intervient régulièrement auprès des entreprises, mais aussi au CNAM / Paris (L3), à l'Université de Montpellier (M2) et dans l'Execitive MBA "Maritime, Transport, Logistique" de l'Ecole de Management de Normandie (EMN). Par ailleurs, il est rattaché comme expert associé en matière douanière auprès du Centre Européen de Droit et d’Economie de l'ESSEC et est Membre de l’Observatoire des Réglementations Douanières et Fiscales (ORDF/Paris), un cercle de réflexion en la matière. Il publie régulièrement sur la matière douanière. 

 

 

*     *     *

 

 

* ALTAPRISMA, G. RADU, EI, SIREN n°798 585 899. Immatriculé au Registre du commerce et des sociétés (RCS) de Créteil sous le n° 798 585 899. Organisme de formation professionnelle. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro  11 94 08586 94 auprès du Préfet de Région d’Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.